Appel à soutien, objectif “Marin Vigilant et Bienveillant”

Facebook
Google+
https://www.eco-mer.com/appel-a-soutien-objectif-marin-vigilant-et-bienveillant">
Twitter
YouTube
LinkedIn

Appel à soutien objectif « Marin Vigilant et Bienveillant »Marin vigilant et bienveillantLes « Dix Commandements du Plaisancier Vigilant et Bienveillant » ont été officialisés par le Maire de Cannes et le Président de l’association ECO MER le 14 avril 2018. Il reste à faire appliquer ces dix commandements en mer, ce qui n’est pas gagné !

Dans cet objectif, l’association ECO MER est à la rechercher d’un partenariat avec des superyachts pour sponsoriser son objectif « Marin Vigilant et Bienveillant », une des 17 propositions que nous avons faites à la mairie de Cannes pour une meilleure qualité environnementale et de sécurité en mer.

A cet effet, nous avons besoin, de Tenders de Yachts et de Dons pour financer leur fonctionnement et entretien à l’année afin que l’objectif « Marin Vigilant et Bienveillant » puisse voir le jour ! 

La fonction bénévole désignée « marin vigilant et bienveillant », aura pratiquement le même rôle que «voisins vigilants» à terre: Partout où il se trouvera en mer, si le « Marin vigilant et Bienveillant » constate une situation qui atteint un des 3 thèmes de la charte, « sécurité, environnement, respect des autres usagers », il pourra informer la personne de ce qu’il faudrait faire et lui remettra un exemplaire de la charte des « dix commandements du plaisancier vigilant et bienveillant ». Suivant l’attitude de la personne, il veillera à ne pas se mettre en difficulté vis à vis de sa sécurité : garder une attitude positive pour faire de la prévention, et ne pas arriver à une situation conflictuelle. Un numéro de téléphone d’assistance sera mis en place pour le « marin vigilant et bienveillant ». Il n’aura en aucun cas le rôle de faire de la répression. Les services adaptés de loi sont déjà existants, mais il pourra néanmoins faire un « constat de faits » et le transmettre aux autorités compétentes par le biais de la commission de la charte de qualité dirigée par l’association ECO MER, qui effectuera un suivi et un rapport de cette action. Le choix des « Marins vigilants et bienveillants » sera réalisé par l’association ECO MER qui mettra en place une formation au contenu de la charte des « Dix Commandements du Plaisancier Vigilant et Bienveillant », et à la pédagogie à appliquer.

Contact : info@eco-mer.org tel +33(0)6 84 76 84 53 https://www.eco-mer.com